• Présentation

    16 avril 1914
    Je m'appelle Adam Cooper, 22 ans et cordonnier. Originaire de Darwin, l'Australie est devenu une colonie anglophone. Chaque jour la foule marche dans les rues, réclamant justice. Une foule d'hommes bien sûr. Tout le monde prend peur de la Serbie, de son extension sans fin. La situation de la Serbie inquiète la Triple-Entente. Mais bon. Un jour comme un autre pour l'Australie, tous les hommes se lèvent de bon matin, pour remplir leur fonction d'ouvrier. Leur femme reste sagement au logis, s'occupant de nourrir la fratrie. Pour ma part, notre union avec Anne, ne sera qu'en août. Nous avons enfin une date bon dieu !
    Ma journée de travail fut encore bien difficile, un salaire bien maigre pour en vivre, et un dur labeur chaque jour, sous les folies du contre-maître. Je n'ai gagné que 6 francs. Trop peu pour moi et ma douce.
    Sur ce, je pars rejoindre ma future épouse, je n'ai pas plus de nouvelle à donner, une journée comme toutes les autres.
     
    A.C

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :